SAISON DES ARTS 2018
Alors que la ville de Montréal célébrait son 375e anniversaire, notre Concentration Art Dramatique participait à la fête, elle aussi, en offrant une saison théâtrale des plus remarquables. Le Gala des PAM 2018 a d'ailleurs récompensé le leadership, la coopération, le dépassement de soi et l'audace des artistes de la Concentration!
MEILLEURE SCÈNE D'AMOUR
2e secondaire
Les histoires d'amour volages de cette pièce de Gozzi ont séduit notre public. L'amour impossible de Tartaglia pour sa fille disparue, l'amour immuable de Renzo pour une statue, ainsi que l'amour magique de Barbarina pour un oiseau vert...
MEILLEURE RÉPLIQUE
5e secondaire
"La fin de l'homme ne sera pas la fin du monde..."
MEILLEURE AMBIANCE SONORE
3e secondaire
L'univers sonore des années 80 et les compositions des élèves jouées sur scène durant la représentation ont apporté à cette oeuvre une intensité dramatique dont les airs nous habitent toujours.
MEILLEURE scène comique
1ÈRE secondaire
L'humour absurde était au rendez-vous grâce aux déliceuses répliques de Ionesco livrées avec dynamisme par une troupe énergique possédant un sens du rytme et du comique!
MEILLEURE scène dramatique
4e secondaire
L'ambiance étouffante de ce drame d'Arthur Miller a donné l'opportunité aux interprètes d'explorer des zones de jeu puissantes de vérité en recréant sur scène cette tragédie où de pauvres innocents ont été injustement condamnés à mort...
IMAGERIE INSPIRÉE
1ÈRE & 4E secondaireS
La scénographie fut à l'honneur cette année grâce à Gérald Potvin qui a su transmettre sa passion artistique sur les planches de PGLO. Le bûcher des Sorcières de Salem imaginé par Gilbert Trudel et la déconstruction encadrée de la Cantatrice chauve réalisée par Véronique Roger ont d'ailleurs marqué l'imaginaire.
SCÈNES MARQUANTES DE L'ANNÉE
2e, 3E, 4E & 5E secondaireS
Le suicide incompris du Sous-sol des anges ainsi que la scène finale de Quoi qu'on fasse ont définitivement marqué les esprits, de la même manière que la prise de parole de Joseph Clermont Mathurin, ayant vécu les défis de l'itinérance, durant l'Imagerie d'une métamorphose.
COOPÉRATION & LEADERSHIP
Indispensables à la réalisation de nos productions, les élèves faisant preuve de coopération et de leadership motivent les troupes et supportent les autres dans les moments de doute! Cette année, les élèves qui se sont démarqués dans cette catégorie sont Maïa Simard, Flora Carrillo, Mathilde Filion-Desrochers, Bryan Diendere & Thomas Charest-Bonifassi!
DÉPASSEMENT DE SOI
L'artiste cherche toujours à repousser ses propres limites et à approfondir ses connaissances. Cette année, plusieurs élèves se sont dépassés afin de livrer des prestations inspirantes, dont Winiphene Coulanges, Christophe Habre, Jessica Langlais, Thelma Renaud et Alexyane Gomez Major.
INTERPRÉTATION
Sortir de sa zone de confort sur scène en interprétant des personnages à mille lieux de nous ou en vivant des émotions qui ne nous sont pas familières, avec aplomb et sensibilité... Il s'agit du grand défi d'interprétation relevé par Léo Victor Jobin, Albertine Poirier, Aélia Boutet, Marie-Carmel Roger et Léo Leclerc!
ÉVOLUTION 2018
4e secondaire
Jérémie Guerchon, élève de quatrième secondaire, a su relever un défi d'interprétation, autant au niveau de la discipline personnelle que du temps dont il disposait pour donner vie au personnage de M.Tomlinson dans Mathilda Minoris!
ÉVOLUTION 2018
5e secondaire
Alexyane Gomez Major, élève de cinquième secondaire, s'est jointe à la Concentration l'an dernier et a su évoluer de manière exceptionnelle durant son passage sur les planches de PGLO!
RÉVÉLATION 2018
2e secondaire
Clarence Tremblay, élève de deuxième secondaire, a su séduire le public et travailler avec acharnement sur son interprétation sensible et inspirante de Barbarina dans L'Oiseau Vert!
RÉVÉLATION 2018
1ÈRe secondaire
Léo Victor Jobin, élève de première secondaire, s'est distingué autant pour son attitude de travail optimiste que par son interprétation caricaturale et expressive de M.Smith dans le La Cantatrice chauve!
interprétation 2018
4e secondaire
L'interprétation du personnage complexe et tourmenté de John Proctor fut relevé avec aplomb par Emmanuel Gagnon qui nous a offert une prestation mature et nuancée dans Les sorcières de Salem!
personnalité artistique 2018
Alicia Quiroz Lalonde s'est démarquée tout au long de son passage à PGLO! La voix officielle de PGLO a réussi à allier ses nombreuses responsabilités à son parcours sportif et artistique dans un équilibre exceptionnel! Grâce a sa personnalité attachante et son dévouement légendaire, Alicia a su se tailler une place spéciale dans le coeur de la Concentration!
SAISON DES ARTS 2018
La Saison des arts 2018 en fut une d'exception!
Voici notre Saison en images!