SAISON DES ARTS 2017
Cette 25e année de la Concentration art dramatique fut marquée par le talent de nos jeunes interprètes et l'audace des propositions misent en scène. Le Gala des PAM 2017 a d'ailleurs récompensé le leadership, la coopération, le dépassement de soi et l'audace des artistes de la Concentration!
MEILLEURE SCÈNE D'AMOUR
1ÈRe secondaire
L'histoire d'amour de Shakespeare a su enflammer le coeur de notre public!
contact public
2e & 5e secondaires
Le Fantasmagorico Circo de la Luna offrait une formule Meurtre & mystère qui permettait au spectateur de piger le meurtrier de l'histoire! Quant aux filles de Souriez mes chéries, elles ont multiplié les rencontres avec le public tout au long de leur création.
MEILLEURE RÉPLIQUE
5e secondaire
"Il avait les cheveux longs et blonds qui volaient au vent... Y s'appelait Francis... Francis Pelletier!"
IMAGERIE INSPIRÉE
1ÈRE, 2E & 3E secondaireS
La scénographie fort inventive du Songe d'une nuit d'été, composée de voiles vaporeux et lumineux, a créé la magie nécessaire à cette pièce unique! De son côté, le fort de neige de La guerre des tuques, réalisé par Augustin Binette, a su créer, grâce à des projections, un sentiment de nostalgie chez notre public.
MEILLEURE scène comique
5e secondaire
L'humour était au rendez-vous dans cette création remplie d'autodérision et de moments cocasses! Les aventures de ces filles, à la fois comique et exagéré, permettait néanmoins une prise de conscience de l'absurdité de certaines situations!
MEILLEURE scène dramatique
3e secondaire
Malgré ses scènes comiques, c'est la poésie profonde de la vie et son côté éphémère qui ont touché les cordes sensibles des spectateurs qui ont dû reternir leurs larmes à plusieurs occasions durant la pièce.
SCÈNE MARQUANTE DE L'ANNÉE
4e secondaire
Cette pièce psychologique sur le pouvoir insidieux de l'argent a marqué les esprits. Longtemps après, les différentes scènes de cette pièce nous sont revenues en tête, autant pour leurs messages que pour leur finesse.
personnalité artistique
Aracelli s'est démarquée tout au long de son passage à PGLO grâce à sa voix exceptionnelle. Sa passion pour la musique aura vibré sur scène autant durant le Printemps du théâtre que pour les événements spéciaux qui ont animé l'auditorium.
RÉVÉLATION 2017
1ÈRe secondaire
Sasha Ahmad, élève de première secondaire, a su séduire le public par son interprétation loufoque et caricaturale d'Obéron dans le Songe d'une nuit d'été!
interprétation masculine
4e secondaire
Ce personnage complexe était un défi d'interprétation, relevé avec brio par Loïc Tremblay qui nous a offert une lecture personnelle et nuancée d'Alfred Ill dans La visite de la vieille dame.
interprétation féminine
5e secondaire
La création offre aux acteurs la chance de sortir de leur zone de confort. Très loin de son personnage de Pitoune dans Souriez mes chéries, Magalie Lefebvre nous a offert une interprétation caricaturale bien sentie!
SAISON DES ARTS 2017
La Saison des arts 2017 en fut une d'effervescence!
Voici notre Saison en images!